Patios fleuris à Cordoue (Andalousie)

 

http://www.palaciodeviana.com/fr/

https://www.turismodecordoba.org/patios-de-cordoba.cfm 

Festival des patios à Cordoue

Le festival des patios vous montrera une ville de Cordoue en fête, vivant dans la rue au rythme du flamenco, baignée par l’arôme du jasmin et de la fleur d’oranger.Pendant le festival, les Cordouans ouvrent avec fierté les patios de la vieille ville, qu’ils décorent tout spécialement pour l’occasion de pots de géraniums, œillets et jasmin contrastant avec les murs blancs peints à la chaux. Vous pourrez les visiter pratiquement toute la journée, et apprécierez l’hospitalité enthousiaste de leurs propriétaires, mais aussi les fréquents spectacles de flamenco et la possibilité de déguster de délicieuses tapas cordouanes accompagnées d’un verre de vin Montilla-Moriles. A l’issue du festival, qui dure une semaine, sont choisis les plus beaux d’entre eux. Vous pourrez cependant les visiter tous les vendredis, samedis et dimanches entre les mois d’avril et juin. Certains offrent même le logement. 

Les origines de Cordoue se perdent dans le temps. Sa situation proche du fleuve et la richesse des terres de la campagne en firent un lieu idéal pour les premières occupations préhistoriques. Mais ce n'est qu'à la fin de l'âge de Bronze (9e et 8e siècles avant JC) que se forma la première véritable installation. Avec l'arrivée des phéniciens et des grecs dans la péninsule, la ville se réaffirme comme un important centre minier commercial grâce à la navigabilité du Guadalquivir. Ce fait favorisa les relations et la diffusion artistique et commerciale, faisant de cette localité une des principales villes du moment.

Possible de réserver ce voyage dans les agences de voyages en centre ville!!

A voir aussi: Alcázar de los Reyes CristianosCasa de las CabezasCasa de SefaradÉglise San LorenzoMadinat al-ZahraPalacio de VaniaPlaza de la CorrederaTorre de la Calahorra

FETE DES CARTAGINESES Y ROMANOS

 

http://cartaginesesyromanos.es/

http://www.cartaginesesyromanos.es/

Fêtes qui commémorent la prise de Carthage par les troupes de romains et Scipion.

Un débarquement commémore la prise de la ville en 209 AV.J-C par les troupes romaines de Scipion:

Commence, alors la semaine de célébrations en l'honneur de l'un et l'autre camp.

Vous assisterez ainsi au mariage de Hanibal et Hilmice et à des combats entre fauves et gladiateurs dans son cirque romain.

Ces fêtes se terminent en apogée le samedi avec le défilé de toutes les troupes.

Tél. +34 968125164

La fête des chevaux de vin Caravaca de cruz

DES FÊTES SPECTACULAIRES

Si vous avez l'esprit festif, il y a des dates et des endroits que vous ne devez pas rater dans votre agenda. C'est le cas des fêtes patronales de Caravaca de la Cruz, qui se fêtent du 1 au 5 mai et ils sont déclarés d'intérêt touristique international. Ses deux événements les plus remarquables : les Moros y Cristianos (les Maures et les Chrétiens) et les Caballos del Vino (les Chevaux du Vin), une festivité qui attire milliers de personnes et c'est si spectaculaire que ça dépasse toutes les limites connues. Vous devez seulement assister à l'assourdissante course dans la côte du château pour le vérifier. Si vous ne voulez pas détonner, n'oubliez pas de porter un foulard rouge autour du cou

 

 

En 1231, alors que Caravaca se situait en position limite du royaume de Grenade, les Maures du monarque Ceyt Abuceyt accompagné de toute sa cour mirent au défi le prêtre Gines Perez Chirinos de démontrer son activité ecclésiastique.

Quand, procédant à la célébration de la messe, le prêtre se rendit compte qu'il ne se signaient pas, à la surprise de tous eut lieu l'apparition miraculeuse de la croix à double bras portée par un anges.

Cette « romería » (pèlerinage) est organisée aux fins de bénir les champs.

Cette fête, qui se tient depuis le Moyen Âge, est un mélange de culture, d’histoire et de légende, à laquelle participent tous les citoyens. Elle est principalement composée de deux spectacles : les Chevaliers du Vin, et les festivités des Moros y Cristianos. Ces dernières représentent les luttes entre les Maures et chrétiens de l’époque.

Le premier jour, a lieu l’offrande des fleurs au château-sanctuaire. Le jour suivant se réveille au son des cloches et de la poudre. La journée se poursuit par de magnifiques défilés dans toute la ville - les Maures et les chrétiens, les Chevaliers du Vin avec leurs chevaux richement harnachés - qui se terminent par une course dans la montée du château. Le 3 mai, a lieu le Bain de la Croix dans le temple baroque, remémorant le miracle survenu en 1384 quand ces eaux bénites mirent fin à une invasion de sauterelles. Les défilés, processions et spectacles pyrotechniques complètent le programme de ces festivités.

Informations pratiques

  • Date: Du 1 mai  au 5 mai chaque année
  • Lieu: Caravaca de la Cruz (Murcie)

La semana Santa à TORREVIEJA

Beaucoup de confréries différentes

https://www.youtube.com/watch?v=oUVnUhAL4b4

Espagne - Un pays très religieux, et fêtes catholiques .

Ils sont très beaux costumes et de la musique en direct. 

Semana Santa en Espagne - Ceci est la Semaine Sainte, qui, dans toutes les villes espagnoles chaque jour sont des processions religieuses. La Semana Santa se termine à Pâques dans la tradition du dimanche de Pâques catholique. Toutes les personnes impliquées dans la procession de Pâques - les habitants de la ville font attention aux costumes, ils ne sont pas sur un théâtre, ce sont leurs propres tenues. 

Généralement c'est du dimanche des rameaux au lundi suivant.

Le meilleurs est d'aller chercher le programme à l'info tourisme.

Moros y Cristianos : le spectacle de l'histoire

 

Les fêtes des Moros y Cristianos (Maures et Chrétiens) répondent à une grande tradition et sont très anciennes, puisqu'elles se célèbrent depuis la fin du XVIe siècle. Elles commémorent, sous forme de recréation, l'affrontement entre les troupes musulmanes et chrétiennes au XIIIe pour le contrôle du territoire espagnol. Elles sont réalisées en l'honneur du saint patron de la ville, qui joue un rôle fondamental dans la bataille puisque c'est grâce à son intervention subite que la victoire s'incline en faveur des chrétiens, malgré la supériorité numérique des troupes arabes.

Le caractère attrayant, grandiose et populaire de ces festivités a favorisé leur extension à plusieurs points d'Espagne, mais elles sont tout spécialement ancrées à Valence et Alicante. Il en existe de nombreuses variantes, puisque chaque localité, en fonction de sa propre histoire, ajoute des éléments différenciateurs à la structure commune des fêtes. Pour leur aspect spectaculaire, soulignons celles d'Alcoy et de Villajoyosa, toutes deux déclarées d'intérêt touristique international. En assistant à cette recréation, vous découvrirez une part importante de l'histoire d'Espagne, tout en participant à une fête qui s'avère d'année en année plus éblouissante.

Une spectaculaire participation populaire

Le début des fêtes est un véritable spectacle, à ne pas manquer : l'entrée des deux armées dans la ville. Dès les premières heures de la matinée, les rues, les balcons et les fenêtres se remplissent de gens disposés à ne perdre aucun détail. Au son de la musique, sous un déploiement d'ostentation et de magnificence, les différents groupes constituant les armées des maures et des chrétiens défileront dans de magnifiques costumes rivalisant en somptuosité. Il s'agit généralement de l'un des moments les plus impressionnants, qui attire la foule : dans certains cas, comme à Alcoy, plus de 5 000 personnes participent au défilé.

Dans une autre partie de la célébration, des cérémonies religieuses sont réalisées en l'honneur du patron de la ville. Mais cette fête vous réserve encore des moments impressionnants, comme la spectaculaire bataille finale. Auparavant, devant le château, se déroulent les fameuses "embajadas", où chacune des parties lit un texte visant à convaincre l'autre camp de se rendre. Les négociations ne déboucheront sur aucun accord, et commencera alors un combat simulé - où sont employés des milliers de kilos de poudre - qui s'achèvera par la victoire des chrétiens.

 

La fin du combat marquera également la fin de ces jours de fête, d'allégresse, de couleurs et de fastes. Mais ne vous inquiétez pas : l'année prochaine, vous pourrez profiter à nouveau, dans notre pays, de Moros y Cristianosencore plus spectaculaires et éclatants.

Fête forraine pratique toute l'année!

 

https://www.youtube.com/watch?v=OPUlFJkIuEc

 

Pour la joie des grands et des petits, grande roue, pêche au canards,scooter, ......

Pour redevenir des enfants.

Mon préfèré le manège de rodéo

Centre commercial Habaneras fêtes de fin d'année "Torrevieja"

 

https://www.youtube.com/watch?v=W3dAmCH_FRU

Notre centre commercial HABANERAS à taille humaine.

Situé à l'extérieur de Torrevieja,à côté de l’hyper marché CARREFOUR,ce centre commercial qui ouvre ses portes chaque jour à 10.00 heures est un excellent endroit pour y faire son shopping. On y retrouve beaucoup d'enseignes européennes dans tous les domaines. Au sous-sol (ouvert vers l'extérieur) se déroulent très souvent des animations pour les enfants. Au premier étage,outre quelques boutiques,vous y trouverez des stands de restauration rapide et des jeux pour enfants. Le parking souterrain est gratuit et le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour les fêtes une tyrolienne a été installée.

 

 

 

 

 

 

Noel et nouvel an à Torrevieja

 

https://www.youtube.com/watch?v=dLNGQC_2tsM

 Voici une église très pittoresque. Construite dans un style très épuré,c'est un endroit connu de tous les habitants des alentours de Torrevieja. Son intérieur est très beau, architecture et décors incroyables. 

 

  A ne pas manquer SURTOUT, dans le courant du mois de décembre la crèche qui comprend beaucoup de tableaux animés par des automates. La visite est entièrement gratuite et se tient sur la place de l'église. La cavalcade se déroule le 5 janvier au départ du port.

 

Le jour de Noel plage de la zénia "la fiesta incontournable entre amis"

https://www.youtube.com/watch?v=laVLteNseeQ

 

Vivez cette incroyable ambiance sur la plage de La Zenia. Déguisez-vous, prenez de quoi pic niquer, et retrouvons nous entre belges pour une fiesta local!

 

Le principe est simple , on apporte tous nos boissons , quelques restes du réveillon et on partage un bon moment ensemble. Apportez tables, chaises et bacs frigo, barbecue.

 

Et on refait la fête!!!!!!!!!